Saucisse à l'huile

Nos engagements pour une agriculture locale & raisonnée

Labels & récompenses : Direct producteur Direct producteur

 

Saucisse à l'huile

Découvrez ces saucisses à l’huile d’arachide, une méthode de conservation ancienne qui suit les traditions aveyronnaises depuis plusieurs générations.
Bocal (400g)
12,90 € TTC
Quantité

  • Paiements sécurisés Paiements sécurisés
  • Produit en stock Produit disponible
  • Livraison 24/48h Livraison 24/48h
La Maison Clavel, boucher-charcutier depuis de nombreuses années, vous propose de découvrir sa saucisse à l’huile d’arachide élaborée selon un mode artisanal issu de la tradition aveyronnaise. Les porcs sont élevés dans les département de la Lozère, du Cantal et de la Haute-Loire. Ils sont abattus et transformés en Lozère. Aucun conservateur, ni colorant, tout est naturel. Seul de l’huile d’arachide est ajoutée pour permettre une bonne conservation.
Plus la saucisse prend de l’âge plus un petit de goût de noisettes se dévoilera. Cette saucisse peut se déguster à toutes les occasions, elle accompagnera à merveilles vos apéritifs entre amis.
Conseil d’utilisation : Ouvrir le bocal et sortez la quantité de saucisse que vous désirez, avant de les couper en fines tranches essuyez les morceaux avec du papier absorbant. Veuillez à vous assurez que les morceaux restant dans le bocal sont bien recouverts d’huile, s’il en manque veillez rajoutez-en.
A conserver dans un endroit sec. Ne pas placer au réfrigérateur même après ouverture.
Conseil : Une fois toute la saucisse mangée, vous pouvez ajouter l’huile dans vos préparations culinaires. Cette huile garde son parfum de saucisse et apportera un goût subtil à vos plats.


Le saviez- vous ? A l’époque, il n’y avait pas de chambres froides et de réfrigérateurs dans les fermes. Pourtant, il était nécessaire de trouver une méthode de conservation qui préserve les qualités organoleptiques du produit et qui empêche la prolifération des bactéries. Une méthode très utilisée en Aveyron est alors apparue : quand la saucisse avait atteint son stade de séchage idéal, elle était coupée en morceaux et ils étaient incorporés dans un bocal. De l’huile d’arachide était ensuite ajoutée pour qu’aucun morceau ne soit en contact avec l’air. Le pot était ensuite réfermé et déposé sur les étagères au milieux des autres bocaux de confitures et autres confits. Il pouvait être ainsi gardé pendant plusieurs semaines, pour être ensuite dégusté.
3760051810016

Fiche technique

Composition
Saucisse sèche, huile d'arachide
Conditionnement
Bocal
Labels & récompenses
Direct producteur
Expédition frais
non
Allergène
Contient de l'arachide
Poids net / quantité net
400
Unité poids
g

Références spécifiques

Nouveau produit

16 autres produits de la même catégorie: