Trompettes de la Mort séchées 30 g
Le Panier du Causse vous fait découvrir les trompettes de la mort séchées de Lozère. Ramassées et transformées par Champi Lozère.
Paiements sécurisés
Livraison 24/48h
Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")
La trompette de la mort est un champignon très recherché. Si son nom laisse penser qu’elle est toxique, pas d’inquiétude, elle est excellente et comestible. On l’a appelé ainsi suite à sa période d’apparition tardive à l’automne qui coïncide souvent avec la Toussaint (fête des morts).
Vous pouvez cuisiner la trompette de la mort dans de nombreux plats. Elle agrémentera parfaitement une omelette ou des œufs brouillés. Elle trouvera parfaitement sa place dans une tourte forestière, dans des pâtés ou dans des terrines.
Fraîches, les trompettes de la mort se conservent 24h, Champi Lozère a donc séché pour vous les trompettes de la mort pour que vous puissiez en profiter toute l’année !
Champi Lozère est une entreprise qui ramasse, sèche et transforme des champignons en Lozère. Elle a remporté en 2014 le trophée « Lozère Gourmande » avec ses champignons séchés.
Conseils de préparation : pour réhydrater vos trompettes de la mort, prenez environ 10 g de champignons séchés par personne et laissez-les tremper dans de l’eau tiède pendant 1 heure minimum, idéalement toute une nuit. Après réhydratation, versez les trompettes de la mort dans une passoire et rincez-les pendant une minute. Égouttez-les bien et vous pouvez les cuisiner comme s’ils étaient frais !