Le Mazet - Fromage fermier de vache

Nos engagements pour une agriculture locale & raisonnée

Labels & récompenses : Direct producteur Direct producteur

Labels & récompenses : Concours Lozère Gourmande - Médaille d'or 2018 Concours Lozère Gourmande - Médaille d'or 2018

 

Le Mazet - Fromage fermier de vache

Fromage fermier à pâte blanche fabriqué avec du lait de vache Montbéliarde au cœur de la Lozère. Cet exploitation familiale est très attentive à la qualité de ses produits.
Pièce (700g)
9,25 € TTC

(13,21 € par kg)

Quantité

  • Paiements sécurisés Paiements sécurisés
  • Produit en stock Produit disponible
  • Livraison 24/48h Livraison 24/48h
Nadège Ressouche et sa famille élèvent de dociles vaches de race Montbéliarde, entre Marvejols et Lachamp, au cœur du département de la Lozère. Ils fabriquent ce fromage de vache « Le Mazet » à la ferme avec du lait frais. Après avoir thermisé le lait (c’est-à-dire le chauffer entre 57° et 68°C afin de détruire certains germes pathogènes), Nadège ajoute un ferment afin de le faire cailler. Il faut ensuite remuer le lait de vache pour « casser » le caillé et obtenir la texture souhaitée du Mazet. Vient ensuite le moulage des fromages de vache puis le séchage et l’affinage. Ce fromage de vache à pâte blanche a une saveur fruitée et savoureuse. Ce délicieux fromage du Mazet s’intègrera parfaitement au milieu de votre plateau pour une fin de repas entre amis ou en famille. Conseil : A sortir du frigo avant le repas pour qu’il soit à température ambiante lors de la dégustation, encore meilleur !
999005

Fiche technique

Composition
Fromage fermier au lait entier de vache, thermisé. Fabriqué en Lozère. Ingrédients : Lait de vache, presure, ferments, sel
Conditionnement
Pièce
Labels & récompenses
Direct producteur
Labels & récompenses
Concours Lozère Gourmande - Médaille d'or 2018
Allergène
Lait
Poids net / quantité net
700
Unité poids
g

Références spécifiques

Nouveau produit

3 autres produits de la même catégorie: