Savon au Thé d'Aubrac
Plongez au cœur de nos régions avec ce savon à base de lait de vache et de Thé d’Aubrac. Obtenu par saponification à froid par La Grange au Thé , en Lozère.
La senteur de ce savon vous emmènera à la découverte des richesses de ce terroir d’exception. Le lait de vache apporte une douceur unique mélangé à la fameuse plante qui est le thé d’Aubrac, aussi appelée le Calament à fleurs. Pour lutter contre sa cueillette intensive, la Grange au Thé, association de producteurs, valorise son exploitation et cultive cette plante plutôt que de la cueillir à l’état sauvage.
Le Thé d’Aubrac est récolté de juillet à septembre, la culture des différents producteurs est située dans le périmètre du Parc Naturel Régional de l’Aubrac et a plus de 950 m. La plante est récoltée manuellement, effeuillée à la main, séchée à l’air naturel de l’Aubrac, puis transformée en divers produits aussi bien alimentaires que cosmétiques.